Accompagnement naissance

L’accompagnement privé à la naissance

Je vous propose, suite à une préparation à la naissance et/ou un suivi de grossesse, de vous accompagner lors de la naissance de votre enfant dans l’hôpital de votre choix. Selon vos envies, le suivi de travail peut commencer à la maison pour ensuite continuer à l’hôpital. Je reste avec vous tout au long du travail et de la naissance et je vous aide à mener à bien votre projet de naissance.

Dans l’accompagnement privé, ce sera l’équipe de sages-femmes et de gynécologues de l’hôpital de votre choix qui seront responsables de l’aspect clinique de l’accouchement et vous aideront à mettre au monde votre enfant.

Avoir une sage-femme de référence, avec qui vous avez construit une relation et qui connait votre projet de naissance est très confortable pour vous et votre bébé. Cela vous garantit d’être accompagnée personnellement tout au long du travail, et vous permet - si vous le souhaitez - de rester le plus longtemps possible à la maison. Cette prestation n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.
Sarah Michel - Sage-femme indépendante dans la région de Mons et ses environs - Consultation prénatale/ suivi de grossesse

Accouchement physiologique en milieu hospitalier avec une sage-femme

Après avoir construit une relation de confiance lors des consultations prénatales, je vous accompagne tout au long du travail et de la naissance – en plateau technique – à la clinique Saint-Joseph (CHR Mons-Hainaut) située au cœur de la ville de Mons. En toute autonomie, je pourrais suivre votre travail et vous aider à accoucher de la manière la plus physiologique possible. Tout au long de votre accouchement, je travaille en collaboration avec l’équipe de la salle de naissance.

Cette option vous permet d’accoucher physiologiquement avec votre sage-femme comme si vous étiez à la maison mais dans un milieu hospitalier.
Sarah Michel - Sage-femme indépendante dans la région de Mons et ses environs - Préparation à la naissance globale

Naissance à domicile

En Belgique, vous pouvez aussi accoucher à domicile en toute sécurité accompagnée de deux sages-femmes. Je travaille en collaboration avec Melyssa Chambard et Brigitte Campé dans toute la région du Hainaut et du Brabant Wallon. Accoucher à domicile est un projet merveilleux et personnel et je vous propose de vous accompagner dans ce chemin…
Sarah Michel - Sage-femme indépendante dans la région de Mons et ses environs - Préparation à la naissance hypno-douceur